blogHeader

Les gentils enfants finissent premiers

FR Nice Kids Finish First

The Little Gym aide les enfants à développer leurs aptitudes sociales, qui seraient selon des études le facteur le plus important de réussite à long terme.

La science l’a confirmé : les gentils ne finissent pas derniers. C’est ce que dit une nouvelle étude selon laquelle les élèves de maternelle ayant un comportement pro-social seraient plus susceptibles de décrocher un diplôme supérieur et d’avoir un emploi stable. L’étude, réalisée sur une période de 20 ans à l’échelle nationale, a suivi plus de 700 enfants de l’école maternelle jusqu’à l’âge de 25 ans. Les chercheurs ont constaté que les enfants aux aptitudes sociales les plus développées (partager, faire les choses à tour de rôle, écouter) avaient quatre fois plus de chances d’être diplômés de l’enseignement supérieur que les autres. L’étude a également constaté que dans certains cas, ces aptitudes sociales prédisent mieux la réussite future que les aptitudes scolaires.

Les aptitudes sociales positives peuvent être apprises et améliorées tout au long de l’enfance. Les programmes de The Little Gym aident les enfants à acquérir et à développer leurs aptitudes sociales dans un environnement amusant qui offre un contexte d’apprentissage différent. Les jeux sont conçus spécifiquement pour favoriser le développement social et l’environnement non compétitif encourage les enfants à jouer les uns avec les autres plutôt que les uns contre les autres. Les enfants apprennent à devenir plus soucieux les uns des autres, plus attentifs aux sentiments des autres et plus disposés à collaborer pour obtenir des bénéfices mutuels. Ces compétences essentielles à la vie en société apprennent aux enfants à interagir d’une manière positive et socialement acceptable. Elles leur permettent ainsi d’être des enfants équilibrés qui deviendront plus tard, comme la science le confirme, des adultes équilibrés.


Comments