blogHeader

Mythes sur les rhumes et la grippe

FR Cold and Flu Myths
Tout commence par un reniflement, et très vite toute la famille se met à éternuer, tousser et se moucher. Si vous avez des incertitudes sur la façon de traiter les rhumes et la grippes, sachez qu’il n’y a pas que vous. Pour vous aider à distinguer le vrai du faux, voici le top 3 des mythes sur les rhumes et la grippe.


Mythe #1 : Le vaccin contre la grippe provoque la grippe. Recevoir une piqûre de vaccin contre la grippe peut entraîner des symptômes semblables à la grippe, mais les virus contenus dans ces piqûres ont été tués, ou « désactivés », ce qui veut dire qu’ils ne peuvent plus causer d’infection. Il arrive parfois que des effets secondaires douloureux soient ressentis après une vaccination contre la grippe, mais cela signifie simplement que votre système immunitaire réagit au vaccin et le traite.


Mythe #2 : Avoir froid augmente le risque de maladie. Même si nos mamans nous ont toujours dit de bien nous couvrir, on « n’attrape » pas froid en ayant froid. Selon le ministère américain de la Santé et des Services aux personnes, les infections surviennent surtout durant les mois d’hiver parce que les gens restent à l’intérieur plus longtemps et plus proches les uns des autres, ce qui favorise la transmission des microbes.


Mythe #3 : S’enlacer et s’embrasser quand on est enrhumé ou grippé favorise la propagation des microbes. Les virus de la grippe et du rhume pénètrent principalement dans le corps par le nez ou les yeux, donc une accolade ou une bise sur la joue ne présentent pas un grand danger. N’ayez pas peur de donner beaucoup d’affection à votre enfant malade et n’ayez pas peur qu’une bise ou un câlin ne lui transmette vos microbes (ou vice-versa). De nombreux parents considèrent The Little Gym comme un endroit propre et sain pour y amener leurs enfants. Nous travaillons dur pour faire en sorte que chacune de vos visites réponde à vos attentes. Pour maintenir un environnement étincelant et se prémunir des microbes, nous nettoyons et assainissons nos locaux de façon quotidienne et hebdomadaire. Et si votre enfant se sent patraque, signalez-nous simplement son absence par téléphone et vous pourrez participer à une séance de rattrapage plus tard.


Comments